Le Jagdish Temple & les rues d’Udaipur

Suite et fin de notre court voyage à Udaipur.

temple-jagdish-udaipur-inde-pretre

Le temple Jagdish est l’un des célèbres temples d’Udaipur. Situé dans le complexe City Palace d’Udaipur, ce temple est construit dans le style architectural indo-aryen. En 1651, le temple Jagdish a été construit par le Maharana Jagat Singh, qui a gouverné sur Udaipur de 1628 à 1653. Le temple est dédié au Seigneur Vishnu (Laxmi Narayan), le conservateur de l’Univers. La porte de ce temple est située à 150 mètres du Bara Pol du City Palace.

temple-jagdish-udaipur-inde-details-1

Ce temple à trois étages est une merveille d’architecture qui comprend des piliers magnifiquement sculptés, des plafonds décorés, des murs peints et des salles. La flèche du temple principal est d’environ 24 mètres de haut et domine Udaipur. Ce shikhar (flèche) est décoré de sculptures représentant danseurs, éléphants, cavaliers et musiciens.

temple-jagdish-udaipur-inde-details-14

Au fur et à mesure que vous approcherez du temple, vous serez accueillis par deux énormes éléphants de pierre à l’entrée. Sur le front même du temple, vous trouverez une plaque de pierre portant les inscriptions en référence au Maharaja Jagat Singh. Pour atteindre le sanctuaire principal, vous devez prendre un escalier en marbre de 32 marches. Ici, vous trouverez une representation en laiton de Garuda, une figure demi-homme et demi-aigle. Cette énorme idole se dresse comme le gardien du temple.

Le sanctuaire principal abrite une statue de Vishnou. Elle est sculptée dans un seul morceau de pierre noire. Le temple de Lord Jagdish / Vishnu est situé au centre entouré de quatre sanctuaires plus petits. Ces sanctuaires sont dédiés respectivement au Dieu Ganesha, au Dieu Soleil, à la Déesse Shakti et au Dieu Shiva.

Le premier et le deuxième étage du temple possèdent chacun 50 piliers. Les sculptures sur les piliers sont d’une la beauté remarquable. Ce temple a été construit suivant l’architecture hindoue du ‘Vastushstra’.

temple-jagdish-udaipur-inde-details-3

Chaque année, des milliers de pèlerins visitent ce temple où la sérénité, l’ambiance ainsi que la magnificence architecturale du temple ne peuvent difficilement être exprimées par des mots. Il ne vous reste plus qu’a visiter ce lieu saint quand vous serez à Udaipur.

 

Apres les incontournables que son le City Palace et le lac Pichola, perdez vous dans les rues et ruelles de cette ville. Vous y trouverez de magnifiques havelis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s