Les sites oubliés de Delhi – Le parc de Mehrauli

Mehrauli jardin avec mausolee

Bordant le complexe de Qutub Minar, mais boudé par la plupart des touristes, le parc archéologique de Mehrauli contient plus de 100 monuments d’importance historique. Cette ville antique a connu le règne de la dynastie Khalji, de la dynastie Tughlaq, de la dynastie Lodhi, de l’Empire Moghol et du Raj Britannique.

Mehrauli jardin vue sur qutub minar

Il n’y a pas de panneau indiquant cette merveille riche de 1000 ans d’histoire, juste un panneau vertical bleu et jaune, où est écrit  «Dilli Vikas Pradhikaran», c’est l’entrée !

Mehrauli La tombe aux douze piliers et la mosquée

Commencez par la tombe de Balban, un puissant souverain du sultanat de Delhi du XIIIe siècle. Le bâtiment a trois chambres et contient également la tombe du fils de Balban, Khan Shahid.  Les détails du design intérieur sont superbes.

Mehrauli Jamali Kamali Mosque

Situées à proximité, les tombes Jamali et Kamali sont si bien cachées que très peu de personnes connaissent leur existence. Construites entre 1528 et 1529, il comprend une mosquée. Jamali était le pseudonyme du poète Sheikh Fazlullah, alors que l’identité de Kamali reste inconnue. L’intérieur est bien conservé et joliment décoré.

Mehrauli mosquee

En dépit de sa glorieuse histoire, l’endroit a attiré l’attention pour toutes les mauvaises raisons. Selon les habitants, les djinns hantent les monuments, ce qui a eu un impact négatif sur le nombre de visiteurs. Quoi qu’il en soit, l’histoire de Jamali Kamali reste un mystère non résolu.

Mehrauli gallerie

Ensuite, vous tomberez sur l’époque moghole avec la tombe de Quil Khan. Le sentier mène ensuite à la tombe de Khan Shahid, puis à Rajon Ki Baoli, le beau puits.

Mehrauli tombes 2

Mehrauli tombes avec chien

Mehrauli tombes

Mehrauli tombe a arches

Le Rajon ki Baoli est un grand puits à escalier du XVIe siècle sur quatre niveaux, relié à une mosquée et à une tombe. Un autre puits bien alimenté par une source de soufre appelée Gandhak ki Baoli se trouve également à proximité. Les puits d’eau ont été utilisés comme sources d’eau pour les habitants.

Mehrauli baori puits 2

Mehrauli baori puits

Mehrauli baori puits 3

Mehrauli baori puits 4

Mehrauli baori puits 5

Et un superbe parc verdoyant

Mehrauli jardin bougainvilliee

Mehrauli jardin vue sur le batiment

Mehrauli jardin

Ceci est juste un teaser comparé à ce que le lieu détient.

Je ne vous cache pas que la ville de Delhi ou le gouvernement Indien devrait prendre soin de cet endroit laissé, malheureusement, presque à l’abandon.

Laisser un commentaire