17 lieux à visiter dans le nord-est de l’Inde

Le nord-est de l’Inde ressemble à un monde aux frontières sans limites, dont les paysages changent tous les dix kilomètres et dont les habitants sont aussi fascinants que sa nourriture.La région est connue pour être un paradis pour les amoureux de la nature mais aussi ceux qui veulent interagir avec des tribus. Voici la liste de 17 lieux a ne pas manquer si vous avez l’intentions de visiter cette mystérieuse terre.

Les rhinocéros du Parc National de Kaziranga (Assam)

rhinocéro-au-parc-national-de-Kaziranga-assam-inde

Les rhinocéros à une corne sont une espèce en voie de disparition. Il ne reste que trois mille d’entre eux dans le monde et près de deux mille dans le parc national de Kaziranga.

Les tigres du Parc National de Manas  (Assam)

tigre-au-parc-national-de-manas-inde

Le parc national de Manas est la seule réserve à avoir des tigres dans le nord-est de l’Inde. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO  qui outre les tigres abrite quelques espèces rares.

Trekking au sommet de Gorichen (Arunachal Pradesh)

le-pic-de-Gorichen-en-arunachal-pradesh

C’est le plus haut sommet de l’état de l’Arunachal Pradesh près de la frontière tibétaine C’est un  trekking de 12/13 jours dont la difficulté est modérée. Vous marchez à travers des forêts de rhododendrons et des villages Monpa.

La visite du monastère de Tawang (Arunachal Pradesh)

Le-monastere-de-Tawang-arunachal-pradesh-inde

Le monastère de Tawang est le plus grand du pays et attire donc de nombreux pèlerins bouddhistes du monde entier. La région du nord-est de l’Inde est un paradis spirituel où règne une atmosphère de paix infinie, de calme et de beauté. Outre l’expérience spirituelle, l’architecture du monastère de Tawang vaut le détour.

Traverser le col de Sela (Arunachal Pradesh)

porte-d-entree-a-tawang-col-de-sela-inde

Le trek relie une série de vallées enclavées passant par six cols majeurs atteignant jusqu’à 4550 m. Tout au long de la randonnée des paysages à couper le souffle des forêts subtropicales, de hautes prairies, des genévriers, des rhododendrons et parfois, vous pourrez voir les majestueux sommets du Gorichen et Kangto, deux des plus hauts sommets du nord-est de l’Inde. A l’issue de ce trek, vous visiterez le deuxième plus ancien monastère bouddhiste du monde à Tawang.

Marcher sur les ponts vivants de Cherrapunjee (Meghalaya)

pont-vivant-meghalaya-inde

Une prouesse du génie humain et de la magie de la nature que ces ponts vivants, fabriqués à partir de l’arbre Ficus Elastica.  La tribu des Khasis utilise les puissantes racines de cet arbre pour traverser facilement les nombreux ruisseaux de la région en reliant les racines à l’aide de bambous. En un mot, les Khasis font simplement pousser leurs ponts !

Les grottes de Mawsmai (Meghalaya)

grottes-de-Mawsmai-inde

Bien que les grottes soient longues, seuls 150 mètres sont ouverts aux touristes, tandis que l’autre section est fermée. Cette magnifique merveille naturelle est le fruit d’années  d’abrasion naturelle et d’eau souterraine. La grotte abrite une faune et une flore variées et constitue un lieu de résidence idéal pour les chauves-souris et les insectes.

Croisière sur la rivière Brahmaputra (Assam & Arunachal)

la-riviere-brahmaputra-guwahati-inde

Le fleuve Brahmaputra est l’âme de l’Inde du Nord-Est et lui donne vie. La rivière abrite différentes animaux marins et traverse de très belles zones de l’Assam. Nous vous recommandons la mini croisière d’une heure, au départ de Guwahati, pour admirer le coucher du soleil et les nombreux dauphins.

Séjour dans une plantation de thé dans l’Assam

plantation-de-the-en-assam-inde

L’Assam doit une partie de son charme  aux immenses champs de thé. Certaines plantations, qui font partie de lhéritage colonial du pays, proposent des chambres, y séjourner vous fera voyager dans le temps, à l’époque de la subtile et élégante aristocratie victorienne.

Rafting sur le Siang (Arunachal Pradesh)

rafting-sur-la-riviere-Siang-inde

Affluent du fleuve Brahmaputra, le Siang est le berceau de la tribu Adi et est idéal pour faire du rafting en eau vive avec des rapides de grades III et IV, pour la pêche et le kayak.Vous pouvez l’atteindre par Tawang.

Rafting sur la  rivière Subansiri

rafting-sur-la-riviere-subansiri-inde

Le rafting sur la rivière Subansiri exige de l’expérience.La rivière a du volume, de la vitesse et de grands rapides de grade IV traversant des terrains très difficiles et des forêts isolées.

Trekking en camping au pic Japfu et dans la vallée de Dzukou (Nagaland)

la-valle-de-Dzukou-inde

Un petit trekking de 7 jours au cœur de l’Ecosse de l’Est, au départ de Dimapur, vous découvrirez Kohima, la vallée de Dzukou pour arriver au camp de base du pic Japfu.

Course de bateaux à Sualkuchi

course-de-bateaux-a-sualkuchi-inde

Le Manchester de l’Assam,la petite ville de Sualkuchi, est célèbre pour ses nombreuses fêtes tout au long de l’année mais la plus célèbre est Naokhel, la course de bateaux, Cette course a été lancée en 1965 et commémore la mort du poète Srimanta Sankaradev.

Promenade en bateau sur le lac Loktak (Manipur)

le-lac-loktak-a-manipur-inde

Un lac au cœur de l’Etat de Manipur, le lac Loktak est le plus grand lac d’eau douce du nord-est de l’Inde. Ce lac emblématique, situé dans le district de Bishnupur, à 53 km d’Imphal, est connu pour ses îles marécageuses et circulaires (appelées phumdis en langue locale).

Visite du village de Touphema (Nagaland)

le-village-de-touphema-pres-de-kohima-inde

Le village de Touphema, près de Kohima, est un ancien village patrimonial qui permet de découvrir la culture et le mode de vie des tribus Naga. Passez une nuit dans l’un des huttes partagez vos repas avec les locaux et profitez de la beauté des collines aux alentours.

Shopping au Marché de Khwairamband (Manipur)

le-marche-de-khwairamband-bazaar-a-imphal-manipur

Peut-être l’une des expériences les plus uniques que vous ayez à vivre dans le nord-est de l’Inde, visiter le marché de Khwairamband est une expérience particulière, car tous les magasins ici sont uniquement gérés par des femmes.

Le festival Hornbill (Nagaland)

morung--hornbill-festival

Une des fêtes les plus célèbres du pays, une visite au festival Hornbill de Kohima est un incontournable si vous visitez cette région en décembre. Un festival qui regorge de danses folkloriques tribales et de musique toute la journée et toute la nuit pendant une semaine. Il vous fait découvrir la vie et les coutumes des tribus du Nagaland et vous permet d’observer leur riche culture.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s